NOS CHATS

Le Chatitude, c’est avant tout la maison des chats, un espace où ils vivent. Il est ainsi aménagé de façon à ce que chacun y trouve sa place, pour se reposer, comme pour jouer.

Les chats du Chatitude
Le Chatitude

Pourquoi des chats dans un salon de thé ?

Les chats sont calmes, patients, doux, affectueux, attentifs. Il a été prouvé que le ronronnement des chats est bénéfique et apaisant pour les personnes qui prennent le temps de passer du temps à leur côté, c’est la ronronthérapie.

Lors des séances de Yoga ou de Pilates, ils sont également en harmonie avec chacun des participants, lors des enchaînements. Ne soyez pas surpris si l’un d’entre vient se recroqueviller contre vous au moment de la méditation !

La présence des chats au Salon de thé aide ainsi à créer une atmosphère douce et calme que chacun pourra venir apprécier.

 

Le Salon prône ainsi le respect des animaux. Il y a des règles à respecter pour pouvoir cohabiter sereinement avec les chats. Découvrez-les ci-dessous :

règles chats chatitude

Qui sont les habitants du salon ?

Neska chat chatitude
Neska

Neska, notre magnifique minette écaille de tortue, vient d’avoir un an. Elle est joueuse et adore grimper partout où elle peut pour observer ce qu’il se passe, ou simplement pour un moment de tranquillité.

 

 

 

 

 

 

 

Kismet chat chatitude
Kismet

Kismet nous a rejoint récemment. Elle a 3 ans, une superbe robe noire et des yeux magnifiques. Elle est adorable, douce, câline. Plus pantouflarde, vous la trouverez certainement en train de faire la sieste, sur une chaise ou un canapé.

 

 

 

 

 

 

Nous espérons pouvoir accueillir très prochainement de nouveaux compagnons, en partenariat avec une association, afin de vous proposer d’adopter un chat et de lui offrir un nouveau départ.

Une adoption demande un véritable engagement. C’est un être vivant avec des besoins, des envies qui ne sont pas les nôtres et qu’il faut donc déceler, comprendre et répondre.

Je permets  dans un premier temps le rapprochement des personnes avec un chat, je les implique dans les soins, les aide à comprendre les attitudes, les réactions et attentes du chat. Je peux ainsi servir de lien entre elles et l’association dans le but de simplifier les démarches.